Hugo Cabret

Et une nouvelle critique… de costumes de films. Mais cette fois-ci pas grand chose à réellement critiquer, plutôt à admirer.
« Hugo Cabret » c’est une plongée directe dans une France enjolivée de la fin des années 20 (pour moi qui ai tendance à être nostalgique de ces époques c’était une très bonne expérience donc !). Et pour une fois (ça mérite d’être souligné) la 3D était très sympa et apportait un « plus » au film. Un grand bravo à monsieur Scorsese pour cette très belle réalisation !
Pour revenir au sujet de ce billet (les costumes) c’est aussi très réussi. Bien entendu, quasiment tout le film se passe dans la gare de l’Est donc il n’y a presque que des costumes de « voyageurs pressés », donc surtout des manteaux et autres pardessus. Cela ne retire rien à la qualité de la reconstitution, mais si vous vouliez voir de belles robes et bien vous risquez d’être déçu(e).
Ceci dit, il y a quelques flash-backs for réussis où la mode est parfaitement reproduite (le milieu des années 1890 avec leurs manches gigots, la mode 1900), mais ça va très vite… (au point que je n’en ai trouvé aucune image sur le web).
Ce film peut aussi être pour vous l’occasion de voir Sacha Baron Cohen (l’inoubliable « Brüno » que tout fan de mode est censé avoir vu !) pour une fois reconnaissable dans son rôle de gardien de la gare (le type en bleu dans la photo du dessous).
Et puis… mesdames vous pourrez admirer Jude Law dans un gilet tricoté (et d’un goût assez particulier) pendant quelques minutes.
Malheureusement, sur les seules photos trouvées en bonne qualité on ne voit pas le gilet :'(
Voilà, c’est tout. Oui, je suis nettement moins inspirée par les films sans plumes et dentelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *