A la boutique & à la maison

Somes news about my shop and about my new « Everest » (the kind of project for which I’ll need years !!!). Sorry, it will be in French :'(

** A la boutique **

 

Je termine actuellement les dernières box achetées pour noël, que certain(e)s d’entre-vous en  trouveront peut-être au pied du sapin ! C’est un concept que j’ai lancé cette année : la box costume. Exit les bons d’achats où figurent les sommes (pas très romantique et certains diront même pas très recherché) : maintenant on paie directement pour une perruque, un patron, un corset, un chapeau ou un costume et repartent avec une box contenant un petit mot, un dessin du projet et éventuellement quelques échantillons de tissus pour l’offrir à leur chéri(e). Chéri(e) pourra alors passer dans la boutique pour choisir les matières, les couleurs, faire éventuellement des modifications de formes et … zou ! Promis, je vous mettrai des photos sous peu.
Ah, et pour rappel la boutique sera fermée les 24, 25 et 26 : ensuite, retour aux horaires classiques ! En janvier je vais lancer aussi un petit happening deux fois par semaine : « les apéros cousettes » les lundi et jeudi (de 19h00 à 20h00) n’importe qui pourra passer avec son costume en cour de création et me poser des questions (ce peut être pour ajuster la toile, sur les matières, sur la technique à utiliser, etc.). Ce sera gratuit, n’hésitez cependant pas à ramener un petit truc à boire ou à grignoter (mais pas trop !).
Et ne pas oublier : le 19 janvier j’organise la soirée « Dans les bas-fonds de Chicago » (une soirée prohibition/années 20). Les billets sont en vente ICI et les infos sont ICI.
 
** A la maison **
Ceux qui pensaient encore que j’étais saine d’esprit auront la preuve que « pas du tout » car je viens de me mettre à la broderie au crochet (crochet de Lunéville sur mon tout nouveau métier à brodé chiné pour rien en brocante). Et forcément, je me suis lancée sur un projet de ce genre :
As I am totaly insane I started embroidery one week ago. And I want to do something like that :
 
Plus : http://collections.lacma.org/node/213854
Et voilà ! J’en ai fait genre 0,0002% en 3 grosses soirées (35cm x 25cm) :
And I embroidered something like 0,0002% :
 
 
Seulement voilà : après 3 soirées je suis complètement accro à la broderie au crochet. Je dors broderie, je rêve broderie. Si déjà j’attendais depuis au moins 10 ans la retraite, maintenant je la fantasme : enfin le temps de faire ce que j’aurai envie de faire !
And know I am totaly crazy about embroidery !

3 thoughts on “A la boutique & à la maison

  1. Oh my word! You ARE insane!!! BUT it is sooooo totally going to be worth it! Your sample stitching is fabulous! I can't wait to see your completed skirt! I hope your post "progress" pictures of your stitching! The idea for your gift box ideas for your shop are brilliant! Wish I lived closer so I could visit your shop! It sounds fabulous!

    Merry Christmas to you!
    Gina

  2. Ha ben voilà le nom que je cherchais: broderie au crochet de luneville!

    Bonne initiative les aperos cousettes aussi, surtout que je risque de demenager à la capitale ce mois-ci 🙂
    J'y amenerais sûrement mon projet 1910. N'ayant jamais fait cette epoque ca sera bien de discuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *