Dans les Bas-Fonds de Port-Réal

To english readers : today I’ll talk about a « GoT » event I organise soon in Paris, so all will be in French and no translation, sorry 🙂
***
 
Enfin ! Cela faisait deux ans que cette soirée était dans les tuyaux, elle me tenait à cœur comme je suis une grande fan de la saga « le Trône de Fer » : elle a lieu le dimanche 8 mars (15h à minuit) aux caves St Sabin (en co-production avec le Fabuleux Cabinet de Curiosités). Nous allons mettre les caves aux couleurs des 7 Royaumes et je compte sur vous pour faire vivre le temps de l’événement un bout de l’histoire de Westeros.
 
Les « Bas-Fonds » sont des événements festifs et ludiques : vous pouvez simplement venir y faire la fête dans le thème du Trône de Fer, ou y gagner des choses après un jeu d’interactions sociales entre participants (ou avec des organisateurs cachés parmi les participants). Au terme de la soirée nous déciderons qui accédera au trône de Fer, quitte à ré-écrire l’histoire de la saga ! Et ceux qui auront cumulé le plus d’emprise sur le nouveau Roi pourront gagner des choses : billets d’entrées (salons & soirées) ou pièces de costumes offertes par nos partenaires.
 
Par contre, comme vous pourrez le constater il faut choisir sa maison dès l’inscription et le nombre de places par maison est limité. Au cas où vous ayez besoin d’un rappel sur l’esthétique de chaque maison des 7 Royaumes alors n’hésitez pas à consulter l’aide aux costumes ICI. Mais ne vous prenez pas non plus trop la tête car les « Bas-Fonds » sont plus basées sur l’ambiance et l’immersion que sur la beauté des costumes (mais si après vous voulez être le plus beau de la soirée, libre à vous !). L’event FB est ICI si besoin.
 
Ah, et où peut-on acheter les billets me demanderez-vous ? Et bien ICI vous trouverez la billetterie en ligne 😉 Le billet comprend l’entrée, une boisson offerte, des animations dans le thème et bien entendu le jeu développé pour déterminer quel prétendant au Trône de Fer va l’emporter à la fin de la soirée ! (nous le saurons vers 22h30). NB : les VIP du Bal Paradoxal ont une réduction, vérifiez bien votre boite email avant d’acheter votre billet si vous étiez VIP !
 
***
Pourquoi est-ce que j’aime particulièrement le thème du trône de Fer en matière de costumes ? Les réponses en quelques images !
 
Parce que s’il on veut on peut bricoler un costume sympa avec nos costumes médiévaux, orientaux, fantastiques et même renaissance ! Pas la peine de se ruiner.
Parce que les maisons ont des dress-codes assez particuliers. Par exemple ici nos amis Lannister ont une dominante de rouge et de doré. Sans parler des emblèmes faciles à reproduire sur des écussons ou des accessoires. Et puis des traits physiques particuliers par famille. Bref tout cela permet de voir assez rapidement à quelle maison appartient votre interlocuteur.
Parce que parfois même les rois ont des costumes tous râpés et usés. Et parfois même les SRF (Sans Royaume Fixe) sont habillés comme des reines.
Parce que les femmes ont un rôle important dans les intrigues, qui sont souvent très proches de celles de notre histoire : argent, pouvoir, coucheries, trahisons, jalousie, etc. Il y a tellement à faire dans un monde aussi fouillé et calqué sur la réalité que le Trône de Fer !
Et puis si l’on veut se faire un costume qui sort de l’ordinaire on peut ! 
Et enfin : parce que les Targaryens c’est quand même super classe ! **fan inside**
Si l’un d’entre vous connait Lee Pace n’hésitez pas à l’inviter de ma part, je suis sûre qu’il serait parfait en tant que Targaryen depuis qu’il a fait un certain elfe…
(image par CG Riffin pour fantasyflightgames.com)
Bon, par contre vous aurez bien noté que l’événement se passe longtemps avant la saga, donc pas de cosplay des personnages de la série TV svp. Par contre pour les cosplays liés aux familles ou aux romans faites-vous plaisir !
 
***
Quelques inspirations supplémentaires :
– Pour ceux qui veulent faire fort niveau costume ICI.
– Pour ceux qui veulent baver devant leurs écrans je remet ICI le site d’une des brodeuses de la série TV.
Et puis bientôt, l’expo des costumes ! Gniiiiiii, vite vite qu’on en sache plus chère expo !

One thought on “Dans les Bas-Fonds de Port-Réal

  1. Cela change comme soirée ! Dommage, la province est loin ! Un grand jeu de rôle : pourquoi !!?? En tout cas, les costumes sont très beaux. Marie40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *