Derniers préparatifs pour la Journée Grand Siècle 2016

To english readers : today I am talking about the « Journée Grand Siècle » in the castle of Vaux-le-Vicomte next sunday ! If you are around Paris (with or without costumes) you will find informations HERE. If you are able to come then meet us for a drink (the exact place will be given HERE). 

***

Pour rappel, c’est ce dimanche 26 juin qu’à lieu l’édition 2016 de la « Journée Grand Siècle » au château de Vaux-le-Vicomte, l’un des grands rendez-vous costumés de l’année. Vous trouverez toutes les informations ICI mais pour résumer : c’est à partir de 10h, possibilité de venir sans costumes sinon le dress-code est 17e siècle (le 18e siècle est néanmoins accepté), les pelouses sont exceptionnellement accessibles pour pique-niquer et l’après-midi  se finira par un défilé d’élégance animé par Calixte de Nigremont.

Fanny et Calixte
Déjà, en 2010, j’étais raccord avec Calixte niveau couleurs ! (c’était mon premier costume 18e je crois :-p )

 

De notre côté, nous ferons un petit happening avec notre association de midi dix à 13h (oui, c’est précis, pour ne pas trop empiéter sur votre pique-nique) : le pink apéro. C’est simple, chacun apporte ses verres et de quoi boire afin que nous prenions l’apéritif en discutant un peu. Nous prendrons des photos pendant ce temps-là (photos des costumés ET photos de détail d’une chose « rose » pour coller au thème du pink apéro -pas forcément le costume, un seul détail ira très bien-). Enfin à 13h nous ferons une photo de chaussures pour lancer un grand concours qui durera toute l’année ! Pour en savoir plus c’est ICI que les informations se trouvent (dont le lieu de RDV sous peu). J’essaierai d’apporter mon nouveau grand parasol XXL pour protéger notre petit groupe du soleil et quelques petits jeux pour l’après-midi.

Pink apéro Vaux le Vicomte
Cette année-là (il y a 3 ans) le « rose » était dans les boissons, ce qui n’est pas la cas cette année, on se contentera d’un détail sur vous !

***

De mon côté, je porterai une robe 1660 dorée et noire qui pour une fois ne sera pas faite la veille ! (ça c’est du neuf, j’aurai eu un peu de temps pour travailler sur mon costume, c’est assez miraculeux). Je mettrai quelques teasers sur ma page facebook ICI.

***

Quelques images prises à Vaux-le-Vicomte les années précédentes :

Costumes 17e
Elisabeth, Sébastien, Sébastien (de nouveau) : costumes 17e !
Costumes 18e
Olympe, Sand et moi-même : en costumes 18e.
DSCF5418
Souvenirs d’une journée Grand Siècle il y a quelques années : promenades d’après pique-nique…
Journée Grand Siècle Francis Specht
Ma photo préférée de toutes les journées Grand Siècle confondues… Avec cette année le challenge d’en faire une « nouvelle préférée » 🙂

***

Ah, et la météo annonce du soleil… ENFIN !!! Alors… protégez-vous !

soleil

A dimanche !

3 thoughts on “Derniers préparatifs pour la Journée Grand Siècle 2016

    1. C’est un événement qui me tient pas mal à coeur parce que j’y ai commencé (comme beaucoup) et aussi parce que costumés et non costumés sont mélangés, c’est rare que ce soit le cas désormais… 🙂

  1. C’est vraiment magnifique ! Comme je vous envie ! Dans ma région (Puy-de-Dôme, 63), il n’y a pas d’association de costumés pour ces époques (XVII-XVIIIè). Nous avons du médiéval mais pas forcément très histo, et du Napoléon III (Vichy) mais pas toujours très histo non plus malheureusement … J’aimerais bien intégrer une association comme la vôtre, mais sans doute suis-je trop loin pour la plupart de vos activités :/ ?
    Amusez-vous bien à Vaux-Le-Vicomte ! Le temps sera de la partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *