Costumes Space-Opéra

** Somes pictures from a science-fiction LARP (Live Action Role Playing, a Role Playing Games) for which I made 5 costumes (3 for me, 2 for my husband). Dress code was 18th century fashion BUT with very flashy fabrics. **
 
Voilà, enfin j’ai pu mettre mes costumes cousus il y a 2 ans (et non portés pour cause de volcan Islandais) ! Et y ajouter deux habits masculins, et une robe du soir. Le tout à l’occasion du Grandeur Nature « Fahrenheit », un space-opéra produit par « Hauts&Cours » pour l’association « Role ».
 
Attention, sortez les lunettes de soleil, ça fracture de la rétine ! Il faut dire que le dress-code de notre peuple était « 18e flashy ».
 
 
Manteau de robe aquatique
 
Sous le manteau de robe une robe dorée en lamé que j’ai porté pendant tout le WE sous toutes mes robes. La toute première tenue portée était avec un manteau de robe coupé en polonaise (façon 18e). Puisque le tissu était vaporeux et bien transparent, il m’a donné l’idée de faire un col de type « fraise » (façon renaissance) ce qui lui a donné un aspect « corail » que j’ai trouvé sympa… Par dessus, une coiffure « pouf » inspiré de ce que les dames à la mode portaient pendant le 3e quart du 18e, mais agrémenté de boules lumineuses et de fibres optiques.

 

 

Oui, je sais : les chaussettes sous les collants, le détail qui tue. Mais qu’est-ce qu’il faisait froid !!!
 
 
 
Habit Vert et Vert
 
Chemise en tissu « laser » vert (miam !), gilet vert sombre et habit vert clair (veste décorée de strass). Il faut noter que le chapeau est une réalisation de mon cher mari ! (qui a aussi accessoirisé la tenue).
 
 
 
Robe Rose et dorée
 
Voilà, cette robe à été faite la veille du départ. J’étais partie sur une robe rapide (genre une anglaise) mais comme « peau d’âne » passait à la TV, j’ai été très inspirée par les costumes de Jean Marais. Je lui ai donc piqué le col et l’inspiration pour les manches… Par contre j’avais zappé un détail : le col montant n’est pas possible avec une coiffure un peu large, il n’arrêtait donc pas de s’abaisser et de s’aplatir… Grrrr.
 
 

 

 
 
Habit rouge et or
Voilà, tout est en photo. C’est plumeux et chatoyant…
 
 
 
Robe « feu »
 
Miammm, ce magnifique lamé à moitié transparent :/
 
Un grand merci au postérieur de Rico (à droite sur cette image)
 
Et voilààààààààà pour ce soir !
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

4 thoughts on “Costumes Space-Opéra

  1. L'ensemble aquatique est à tomber! J'adore l'association du turquoise et de l'or et les fibres optiques dans les cheveux… C'est vraiment superbe!

  2. thank you for the awesome ideas and tips!i have a prob with liv biting off too much if i don’t give her small pie0&se#823c; she’ll gnaw off a giant chunk and then squirrel it in her mouth :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *