L’inauguration de la boutique « Temps d’élégance »

** All my apologies to my foreign readers, this article is quite « parisian » because it’s talking about the costume store I’ve just opened in Paris**
 
J’ai quelques minutes pour rattraper un peu de mon retard dans mes aventures « costumesques », et j’en arrive donc à… l’inauguration de ma boutique qui a eu lieu il y a environ 1 mois. Une boutique ? Ah oui, j’en ai peu parlé sur ce blog. Alors les images de l’inauguration sont peut-être l’occasion de vous tenir au courant de mon petit concept store.
 
***
Il y a un peu plus d’un an j’étais chef produit, passant ma vie devant un ordinateur pour coder des logiciels de pharmacie hospitalière (enfin, ça c’était la version officielle, pour de vrai je passais ma vie à faire des copiés-collés et du reporting que pas grand monde ne lisait…). Un burn-out plus tard je crie « stop » et me voici au chômage. J’ai un peu d’argent sous le coude mais il fond comme neige au soleil alors il me faut rapidement me lancer ou commencer à me chercher un nouveau boulot alimentaire. Cela fait longtemps que j’avais envie d’être mon propre patron, restait à trouver « l’idée ». Ceux qui me connaissent bien savent que des idées j’en ai à peu près 12 à la minute : difficile de me décider. Mais petit à petit le projet mûrit : créer un endroit qui n’existe pas sur Paris, un lieu de rencontre et de passion, qui deviendrait un must pour les gens qui font du costume (oui, oui, rien que ça !). Un coin où l’on peut acheter un costume, un accessoire mais aussi des fournitures de couture sans avoir à courir partout dans la capitale avec le risque de ne pas trouver (ou trèèèèèèèèèès cher). Et puis un endroit où l’on peut obtenir des conseils sur la réalisation de costumes ou sur les évènements costumés. Et puis un dépôt-vente pour pouvoir changer fréquemment de costume, leur offrir une 2e vie et aussi se faire un peu d’argent pour en racheter de nouveaux. Et puis un petit coin salon comme il en existait dans les beaux magasins de mode de la Belle Epoque, où l’on pourrait se poser et discuter. Et puis… tellement d’autres choses ! Mais je m’égare, le mieux serait de venir découvrir l’endroit par vous-même, je reviens donc sur l’inauguration…
 
***
4 mai 2012 : toutes les personnes qui m’ont donné un coup de main pour créer la boutique sont cordialement invitées (oui, je sais, je suis une geek et le fait de choisir le 4 mai -journée du geek par excellence car « may the 4th be with you » pour ceux qui ne suivent pas au fond !- n’était pas anodin). Dress-code : rétro. Et là les invités ont fait fort ! Quant à moi, après avoir frotté des vitres avec des litres d’acétone dans la journée, je me rend compte alors que les premiers invités arrivent que… j’ai oublié mon propre costume. C’est ce qui s’appelle un epic fail 😡
 
Des retrouvailles très classes…

 

Des dames fort élégantes

 

Des messieurs aussi !

 

Et des chapeaux, toujours plus de chapeaux…

 

et ça parle… costume.
 
Une soirée fort sympathique pour remercier tous mes bienfaiteurs ! (à qui j’enverrai sous peu un email pour leur montrer que je ne les oublie pas : en ce moment c’est vraiment dur de trouver du temps, mea culpa). 
 
***
 
Et aujourd’hui ? Pfiouuuuuuu, il y aurait beaucoup à dire ! Beaucoup de chemin parcouru, et ce n’est pas fini ! 
 
Avant
 
Après
 
Si en attendant vous voulez venir me faire un coucou, la boutique c’est « Temps d’élégance », 2 rue Gabriel Laumain (Paris 10e, à deux pas du grand Rex) et j’ouvre les après-midi de la semaine uniquement (jusqu’à 20h). En cas de doute, n’hésitez pas à regarder le site internet (http://tempsdelegance.com/, mais pour le moment c’est encore en construction par manque de temps…) qui accueillera une boutique en ligne pour ceux qui ont la chance de vivre loin du métro/boulot/dodo parisien !
 
 
 
 

4 thoughts on “L’inauguration de la boutique « Temps d’élégance »

  1. C'est encore une fois dans ces moments là, que je me dit : diantre, pourquoi je n'habite à Paris !
    J'ai traversé Lille de long en large, et il n'y a pas ce genre de magasin… C'est bien dommage.

  2. C'est encore mieux qd on y est, ça vaut le détour!!
    et effectivement prix défiants toute concurrence et surtout les précieux conseils de Fanny!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *