Bonjour à toutes et tous ! Cette aventure a commencé il y a bien longtemps : j’ai cherché en vain un château 1er Empire pour y organiser un grand bal pendant des années. Soit ils étaient trop petits, ou pas louables, ou pas en IdF. Et puis, je l’ai trouvé il y a quelques mois par accident. Alors les choses sont précipitées car une location ultérieure n’était pas possible, donc les tickets pour le bal du 30 avril 2022 sont ici : https://my.weezevent.com/le-bal-des-victimes. Attention, ne pas attendre le dernier moment pour prendre ses billets, car leur prix va monter le 25 avril (car les gens au dernier moment c’est beaucoup de travail supplémentaire). Et il n’y aura pas de vente sur place, donc clôture de la billetterie le 29 avril à minuit (la veille de l’événement). Bref, ne tardez pas !

C’est un château magnifique, souvent utilisé pour des tournages, et rarement utilisé pour organiser des événements culturels. Je vous laisse regarder un peu la raison de mon coup de foudre :

Ce qui est prévu est ouvert à toutes et tous, y compris aux débutant-e-s :

  • Un après-midi avec les retrouvailles entre ami-e-s, la visite du château et d’une partie des fabriques du parc, un mini-cour de danse pour les 50 premiers inscrits souhaitant faire de la danse (complet), des petits happenings ludique ou musicaux, et… un goûter au champagne. Le tout sous l’objectif de photographes, ce qui permettra de faire de jolis souvenirs !
  • Un bal le soir, callé par C. Higham et joué par les musiciens de Kettledrum.

 

Tous les inscrits reçoivent un lien contenant les vidéos des danses au cas où iels souhaitent réviser un peu de leur côté avant le bal. Voici une des vidéos partagées par exemple :

Nous avons fait le choix de prendre des danses simples, quitte à aller piocher dans des choses assez démodées à l’époque (ce sont celles que vous voyez dans les films de type “Jane Austen”), que toutes et tous pourront danser en s’amusant. Cela nous semble plus histo-compatible en terme d’ambiance que de faire un bal hyper historique où pas grand monde pourra danser 🙂

Voilà, sur ce, il reste actuellement encore une 20aine de places, donc ne tardez pas trop, je vous redonne le lien :

https://my.weezevent.com/le-bal-des-victimes

Et si vous avez des questions alors n’hésitez pas à nous les poser (pages FB “La Compagnie de l’Histoire et des Arts” ou “Temps d’élégance” ou en commentaire de cet article). A très vite ! Hiiiiii, ça va être chouette de toutes et tous se retrouver dans ce magnifique cadre, avec de la danse et du champagne <3

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.